Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Lush : Mask Of Magnaminty

Le 27 January 2015, 12:58 dans Beauté 2

 

               Gros coup de cœur inattendu pour les peaux mixtes à tendance acnéique !

                     Shopper sur une étagère du Lush le plus proche de chez moi,

                        le «Mask Of Magnaminty» à sut trouver mon respect !

 

Ce qu’il propose :

 

  • -Nettoyer la peau en profondeur
  • -Calmer les inflammations
  • -Exfolier tout en légèreté.

Rien que ça !

J’avoue avoir été directement séduite sur le site en lisant :

« Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? » ! 

Ok c’est bien sûr à prendre avec l’humour « Lush », mais je suis sûr que nous pouvons toutes nous identifier dans cette situation. Pour ma part, après une LONGUE journée de tournage en extérieur, dans l’hiver, le froid et la boue, OUI, en rentrant j’avais tellement envie de me récurer jusqu’au plus profond de mes pores….

 

Niveau composition :

Il s’agit d’un masque à l’argile (….à la base, mais je reviendrais plus tard sur la pratique) fait pour absorber le sébum et les impuretés de vos pores,  avec des huiles essentielles pour soigner la peau et la laisser fraiche, ainsi que des graines pour un effet gommage.

Voici la liste précise des ingrédients :

Miel (honey ), Kaolin (kaolin), Gel de bentonite (bentonite), Talc (talc), Glycérine (Glycerine), Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Graines d'onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Limonène* (limonene), Parfum (parfum), Chlorophylle (CI 75810)

La compo m’a pas mal conforté dans mon choix, pas trop longue, pas trop chimique (pas de paraben contrairement à pas mal de produits Lush)

 

Packaging :

Le masque est vendu dans un pot en plastique noir, bien de chez Lush (souvenez-vous qu’en en rapportant  5 en boutique,

vous pourrez avoir un masque frais, en plus de la satisfaction de recycler), disponible aux formats 125g ou 315g. Pour ma part, étant un premier essai j’ai pris le petit, pour environ 8-9 euros. Correct a priori.

 

L’odeur :

Paragraphe non des moindre car c’est la première chose que vous remarquez à l’ouverture. Mentholé, très mentholé. Ceci dit, rien de très agressif ou dérangeant, qui plus est je pense que les allergiques au parfum doivent éviter Lush comme la peste ^^

La texture :

A mon grand soulagement, pas du tout sèche, il s’agit plus d’une sorte de crème grumeleuse qui conviendrait totalement aux peaux sèches.

 

La pratique :

Le masque s’étale assez facilement, sans faire plein de miettes dans l’évier (ce que je redoutais à cause des grumeaux). Pour ma part, pour décrasser mes pores j’en mets une bonne quantité, et ma fois  au bout de 4 utilisations le pot ne part pas trop vite.

 

                                          Pour le glamour on repassera...

Il est conseillé de le laisser poser  15 minutes. A noter qu’il ne sèche jamais totalement (pas de dessèchement  ni d’effet plâtre, ouf !). Personnellement  je le laisse au moins 25 minutes pour en bénéficier au maximum, en l’humidifiant toutes les 10 minutes (pshiit d’eau). Ceci dit je déconseille cette pratique pour les peaux très sèche et sensible, car sans pour autant déshydrater la peau, il reste néanmoins asséchant (suffisamment pour aider à faire partir les boutons).

Le résultat :

Mon teint est plus clair, j’ai la sensation de l’avoir réellement propre en profondeur et après avoir appliqué mes soin habituels, j’ai constaté qu’il régraissé beaucoup moins.  Mes petits points noirs sur le nez sont beaucoup plus discrets. Ma peaux est beaucoup moins grasse sans  avoir cette sensation de tiraillement /agression. Mes imperfections (boutons quoi..) sont plus sèche et moins  « bourgeonnantes ». 

Au bout des deux jours elles sont en train de cicatriser là où il m’en aurait fallu 4 ! Et le pompon, mes pores n’ont jamais étaient aussi propres et resserrés ! Je regrette de ne pas avoir assez crue au résultat pour avoir pris une photo il y a 3 jours, j'aurais pu vous faire un avant/après qui aurait été plus parlant..

 

 

Mon avis :

Autant j’avais pris ce masque en désespoir de cause dans une période de catastrophe cutanée, autant  je suis surprise par la réussite de cette décision.

Ayant une peau à la fois grasse et desséchée, je passe mon temps entre besoin de l’agresser au minimum et besoin de la récurer à fond. A ce train-là mes pores finissent par se boucher et finissent en boutons et je ne sais plus où donner de la tête…

Après avoir été profondément déçu par le masque « Thermo-actif désincrustant » du Nuxe (ZERO effets !!), j’ai peut-être enfin trouvé le Saint Graal  (on sait bien que c’est impossible mais il faut rêver mes amis) des peaux mixtes à tendance acnéique ! 

ENFIN un masque qui fait le sale boulo tout en respectant la peau. Un G.I romantique autrement dit...  

Autant je suis souvent réservée par rapport à Lush , autant là suis conquise. Et encore, d’ici deux jours je vous parlerais de leur shampooing « La grande Boucle », qui faut-il le dire, me la coupe.

 N'hésitez pas à me poser des questions !

 

 

~ ~ Petite aparté, le service client de Lush m’a très aimablement et rapidement répondu, concernant une question que je ne dois pas être seule à me poser   :

La différence entre ce « Magnaminty » et le masque frais « La Grande Mentheuse », dont les compositions sont très semblables.

Enfaite, le « Mask Of Magnaminty » est une version reformulée de « La Grande Mentheuse », qui permet de ne pas avoir à garder celui-ci au frigidaire. « Magnaminty » ne contient donc que des conservateurs naturels, dont le miel, qui le rendent plus doux que la « Menteuse » et donc effectivement plus adapté aux peaux sensibles. ~ ~

 

Clinique, l'émulsion Dramatically différente .

Le 22 September 2014, 13:19 dans Beauté 1


Ayant une peau mixte mais déshydratée (il faut boire de l'eau les filles) je suis toujours à la recherche de LA crème qui va hydratée ma peau pour la journée. Il ya quelques temps, Hélène de mon blog de fille parlait de cette lotion de Clinque, qui selon elle était merveilleuse niveau hydratation. N'écoutant que mon courage de fan girl (ok l'espoire illusoire de tomber sur LE produit miracle...) je me suis lancée ! Et c'est une TRES bonne surprise !

Ok c'est temps ci je parle beaucoup des produits qui me plaisent et pas de ceux qui me décoivent, c'est juste que les premiers me passionnent plus.

 

Ce que dit la marque :

La nouvelle Emulsion Hydratante Tellement Différente+ apporte à la peau une double hydratation* et renforce la barrière cutanée de 54% en 8 semaines grâce à un nouveau complexe. La peau est ainsi souple, confortable et saine, prête à recevoir les produits de soin complémentaires.
Résultat: la peau est hydratée en profondeur tout au long de la journée. Elle est plus résistante face aux agressions environnementales.

Traitement (en 8 semaines), "hydratée en profondeur pour la journée", ok c'est prometteur, mais j'spèrais que ca ne ferait pas une nouvelle couche de produit sur mon visage.

 

Packaging :

J'ai chosis de prendre la version tube, plutôt que celle en pompe (tout simplement pas disponible...) . Donc petit tube classique, plastique de qualité, pas de folies. Néanmoins le mignon bouchon argenté rajoute pas mal de classe au tube. Au final, cest pas plus mal d'avoir pris le tube, vu la fluidité du produit le tube tête en bas est bien plus pratique pour ne pas gaspiller le produit.

Compo :

Comme tous les produits Clinique, pour du chimique c'est plutôt propre : "Non acnégénique. 100% sans parfum, soumis à des tests d'allergie" . Pour le coup, ayant une peau très réactive et malgrès la richesse du produit,  j'ai beau m'en tartiner le visage en grosses couches depuis 1 mois, je n'ai pas eu la moindre réaction. Clinique remonte beaucoup dans mon estime !

 

Application :

Cette émulsion est aussi liquide qu'un sérum. C'est un vrai plaisir à appliquer, parfait pour se masser le visage en douceur. Pour ma part, lorsque j'en mets une quantité généreuse (ce qui reste une minuscule noisette, ce produit va me durer) , je me retrouve qu'en même avec une pellicule "grasse" sur le visage, mais rien de gênant pour la nuit, bien au contraire. Le jour j'en applique avec plus de parcimonie.

Résultat :

Je suis bluffée! A cause du coté nourrissant de l'émulsion, ayant une peau très réactive et mixte, je craignais classiquement de me retrouver avec des boutons...et bien que dalle ! Aucunes reactions! Mieux encore, une fois le produit absorbé, ma peau ne régresse pas, comme avec la plupart des crèmes riches. Et encore mieux, mon visage est hydraté pour la journée, en mettant rien d'autre. En l'appliquant le soir, le matin jai la peau encore hydratée et super douce. Je sent vraiment la différence, ma peau tire moins..

 

Avis final :

Depuis un mois que je possède ce petit tube à vu d'oeil il me durera 3 mois. Etant donner que je n'utilise plus que ca depuis c'est plus que rentable. Je l'utilise en contour des yeux, visage et masque de nuit ! Pour l'instant il remplace tout! De temps de temps qu'en j'utilise de fond de teint liquide je reviens qu'en même à mon sérum (plus léger) par sûreté, mais cette lotion est devenue ma crème de jour ! J'apprécie énormément le côté modulable de ce produit, celons la quantité qu'on applique il peut passer de sérum a masque tout en étant dans les deux cas très bien absorbé par ma peau ! Et toujours pas la moindre réactions ! Parcontre pas d'éffets miracle sur les ridules (à vu d'oeil), mais j'ai remarquée que a peau cicatrisé BEAUCOUP plus vite ! <3

 

Je recommande ou pas :

Ah oui ! Une de mes meilleurs découvertes de l'année ! Ce truc doit être top pour les peaux sèche, mais il l'est (la preuve) aussi pour les peaux mixtes déshydratées ! Et à mon avis, pour les peaux grasse il doit être assez utile, mais en modulant la quantité, plus en masque ou crème de nuit. Un produit de confiance qui respect totalement la peau ! Allez y les copines !

Certaines le connaissent déja, vous en pensez quoi ?

 

xoxo, Pomme et Praline.

Bourjois Happy Light /versus/ mes cernes !

Le 19 September 2014, 13:41 dans Beauté 1

Avec la rentrée, les cernes et moi c'est la guerre... Je dors très peu ou mal, bref j'ai besoin d'un anti-cerne VRAIMENT couvrant. Depuis quelques temps on parle pas mal HAPPY LIGHT de Bourjois comme étant très efficace, alors je me suis lancée (avec l'énergie du désespoire...) !  

 

Ce que dit la marque :

"Illumine et défatigue le regard. Unifie sans effet masque.....Appliquée au doigt ou au pinceau, sa texture crème fondante se fond au grain de peau et ne migre pas. .... L'anticernes tient toute la journée. ..."

Plein de jolie promesse. Ceci dit, ils ne nous vendent pas un pouvoir hyper couvrant, ca je l'avais juste entendu de bouche à oreille. Au final vu que c'était ce que je cherchais, c'était un achat assez risqué.

 

Packaging :
Ya du bon est du mauvais. 
Boitier rond, typique de Bourjois, assez mignon, le sourire sous le nom c'est sympa. Hyper facile à emporter et aucune chance que ça coule partout dans votre sac.
Le mauvais: je frémis d'horreur à l'idée d'y tremper mes doigts dans la journée après un passage en train. Helloww les bactéries !

 

Compo :

"OCTYLDODECANOL, TRIISOSTEARIN, HYDROGENATED POLYDECENE, CETEARYL ETHYLHEXANOATE,POLYETHYLENE, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, SILICA, SUCROSE ACETATE ISOBUTYRATE, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, PHENYL TRIMETHICONE, SQUALANE, DIMETHICONE, PARFUM (FRAGRANCE), DEXTRIN PALMITATE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, CARICA PAPAYA (PAPAYA) FRUIT EXTRACT, LITCHI CHINENSIS FRUIT EXTRACT, ALPHA-ISOMETHYL IONONE. [+/- (MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), MICA, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77007 (ULTRAMARINES)] 12BMT011 - 1 "

Wow...limite c'est glauque..Bon en tout cas, c'est tout sauf bio. Mais bon, pas d'aluminium, pas de paraben, c'est déja ca.

 

Application:

Le produit est assez étonnant. A la fois sec et cremeux. Crémeux, car le produit fond au contacte de la peau, aucun problème a en prélever. Sec, car il sèche vite une fois pausé, il faut vite le travailler. 

 

Résultat :


Pas mal du tout! Il est étonnament Hyper couvrant et cache HYPER bien les cernes bleus (et vous pouvez me croire là-dessus...) . Je suis également assez bluffer par ça finesse, même en en mettant une forte couche il reste toujours assez discret sur la peau. Attention, il s'agit d'un anti-cerne sec donc il marque forcément les ridules, je le dis discret rapport à la tonne que j'ai dû mettre pour enfin cacher mes cernes (que je n'arrivais plus a cacher avec mon Fit Me de Maybelline).

 

Avant/Après : (je suis navré de la variabilité des photos, la mise au point est très galère...) J'ai mis une petite tête de mort là où il n'ya pas d'anti-cerne. Vous voyez ya du boulo : coloration autours de l'oeil, deux ridules, coin interne bleu, grain de peau vilain... Sur la deusième photo la coloration est caché, ainsi que mes taches de rousseurs. Pour le grain de peau, pas de miracle.

 

Avis final :

Très très satisfaite, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur cet anti-cerne de super marché (vu l'ampleur du boulo à réaliser..) et finalement je le trouve super. Il file biensure un peu dans les ridules avec un effet un peu cackey si vous avez la main lourde, mais c'est le prix à payer pour ne pas ressembler à un zombi. Pour l'instant c'est l'anti-cerne le plus efficace que je possède, j'en ai délaissée mon Shiseido, c'est dire !

 

Je recommande ou pas :

Et bien oui totalement, et pas seulement pour les petits budgets ! Mais à réserver pour les grosses cernes, si c'est juste pour illuminer le contour de l'oeil, mieux vaut un truc plus léger. Etonnant car c'était ce qu'était censé faire cet anti-cerne...ma fois, tant mieux !

Et vous, comment faites vous pour vaincre vos cernes ? je prend toutes les solutions !

xoxo, Pomme et Praline.

 

 

Disponible chez Sephora et Bourjois, en 3 teinte. La mienne étant 21 Ivoire.

Voir la suite ≫