Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La bouillotte froide pour les Migraines !

Le 18 September 2014, 16:30 dans Beauté 5

Hello !

Il ya quelques jours, j'ai vu fleurir ici de nombreux articles sur différentes astuces pour les warior des migraines. Ainsi nous sommes très nombreuses sur Hellocoton à soufrir de cette très pénible affliction dont souffre 12% de la population. Alors du coup je vous partage LE truc qui me sauve pendant mes crises :

LA BOUILLOTTE FROIDE !

 

 

Parmis les nombreuses astuces qui peuvent vous simplifier la vie pendant vos crises (l'article de Beeboo La Flibustière est top => http://www.hellocoton.fr/to/W2kw#http://www.beeboo-la-flibustiere.com/2014/09/comment-combattre-la-migraine-mes.html), il n'ya une qui est d'un simplissité enfantine : LE FROID .

 

Le froid :

  • anesthésie votre douleur.
  • est vaso-constricteur : Il ressert vos vaisseaux. Si votre migraine est du genre à les dilatés, c'est top (un comme l'astuce de boire un café en début de migraine, marche très bien sur moi).
  • vous donne un coup de fouet (parcque parfois on à pas le choix, il faut travailler avec).
  • ...vous refroidi.... Bah oui, certaines migraines sont provoquées par une brusque montée de votre température corporelle (=> dilatation des vaisseaux, tout ca). Alors pouvoir vite et bien se refroidir peut parfois stopper net le début de migraine.

 

Il ya différentes façon de se "refroidir" :

  • les masques pour les yeux (avec du gel bleu)
  • les baumes où huiles essentielles à base de menthe poivrée
  • une bonne douche (aussi...)

 

Personnellement les huiles essentielles est baumes n'ont jamais vraiment marché avec moi. L'odeur renforcait ma migraine et les résidus huileux/poisseux, c'était pas terrible. Ca me désespéré assez jusqu'a ce que j'essaye une bouillotte froide. Et là grand bonheur.

Il est important de savoir que les bouillottes, assez répandus, en grains de blé ne servent pas que pour le chaud !

Vous pouvez certes les utilisé ainsi (en les passant au micro-onde pour la plupart) et c'est d'ailleur super pratique, mais les grains de blé peuvent aussi emmagasiner le froid. Il vous suffit alors de la laisser au congélateur 1h (la mienne ne le quitte jamais, rangée dans un sac plastique propre) et vous obtenez un gros coussin moelleux, froid mais pas glacé, qui durera 3 quarts d'heure.

 

La mienne possède une housses que je peu passer à la machine à laver. J'ai pris la version Schtroumph parce qu'elle épouse parfaitement la forme de ma "moitié de crane" (douleur unilatéral). Et parce que je suis un peu coconne. Mais il éxiste une multitude de choix de forme, de couleurs, des plus sobres au plus fun. 

 

 

 

J'ai beaucoup hésitée avec celle ci. 

L'intérêt de ce type de "froid" c'est que vous pouvez vous l'appliquer sur le crane sans vous bruler la peau, pas d'eau donc pas d'humidité, vous pouvez aller vous coucher avec. En plus c'est mignon tout plein, ca sent bon (légère odeur vanille pour la mienne), bref c'est ultra cocooning et en plaine crise, de la douceur ca fait du bien !

 

Voila, si vous en avez déja, qu'esque vous en pensez ? Et si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !

 

xoxo Pomme et Praline.

 

ps : j'ai betement supprimé mes photos, alors j'ai mis celles du site car la taille est rigoureusement éxacte. Mais ca craind qu'en même.....

 

St Petersburg de Pirate Parfum ♡

Le 3 September 2014, 14:13 dans Beauté 0

Hello ! Voici mes impressions sur St Petersburg de Pirate Parfum, j'ai aussi mis à la fin de cet article les correspondances des autres parfums de la marque.

Je me suis lancée dans l'aventure Pirate Parfum il ya peu. Je suis très dur niveau senteurs, très peu me plaise mais j'ai une véritable passion pour SHALIMAR de Guerlain. Hors, de 1 il est très cher, de 2 je n'aime pas du tout leur flacon (trop Dââme pour moi, oui je sais c'est bizarre lol) Et pour achever le tout leur dernière pub où la princesse Shalimar (Muntâz Mahal) était incarnée par Natalie Vodiano,  c'était juste pas possible. Entendons nous je n'ai rien contre elle, mais une jeune femme russe pour incarner la princesse pour la quelle fut construit le Taj Mahal, la magie était définitivement brisée pour moi. 
Je me suis donc dit que ca valait la peine de tester le Pirate Parfum, avec plus ou moins d'espoires.

 

PACKAGING : 
Alors d'entrée de jeux, c'est gagné pour la bouteille. Bouteille en verre de couleur blanche, opaque. Etiquette sérigraphié noir et blanc, le "P" en volume. Cette bouteille a du caractère. Le bouchon, légèrement plus large en haut rajoute une petite touche décalé, comme un chapeau. En signature, ils ont rajouté une petite breloque en forme de tête de mort (j'aime!). L'ensemble et super cohérent et associé au parfum, il m'évoque éffectivement la piraterie, parcourant les 7 mers, charger de trésors et d'épices. Je m'emballe un peu mais il est rare qu'un flacon de parfum me parle particulièrement.

 

PARFUM :
Ravissement absolut, je reconnais bien le Shalimar. Je ne suis pas assez calée pour vous dire que je reconnais toutes les notes, honnêtement je n'ai pas le nez pour ca. Et comparant les deux je ne sens pas de différence. En tout cas je reconnais dans le Saint Petersburg le mélange épices/encens que j'aime dans le Shalimar.

TENUE :
Il tient très très longtemps. Je pshitt souvent du parfum sur mes habits (ma grosse écharpe l'hiver, le summum du cocooning pour moi), et il a largement tenue 2 jours sur mon t-shirt, sans virer.

AVIS FINAL :
Je suis tellement contente! Je l'ai depuis 3 mois et cette senteur est définitivement devenue dans mon ésprit celle du St Petersburg de Pirate Parfum. J'accroche totalement à la cohérence : nom + flacon + parfum. Le produit étant de qualité, j'apprecis le concept de la marque qui permet de satisfaire tout le monde, car rien n'empeche de mettre le prix pour avoir "l'original"si c'est ce qui vous correspond. Je me suis dailleur pris La Petite Robe Noir de Guerlain car l'ensemble de celui ci me plaisait. A l'invers si un parfum me plait mais que le prix ou le packaging me rebute, j'irais ABSOLUMENT voir ce que propose Pirate parfum.

JE RECOMMANDE :
Totalement! Si on adhère au principe biensure, je ne me verrais pas en offrir un a une amie si elle adore le flacon de l'original. Mais pour ceux qui si retrouvent niveau intérêt alors je recommande vivement!

 

Les correspondances de leurs parfums (en fouillant un peu):

Alexandria --> Chloé de Chloé
Amsterdam --> Flower de Kenzo
Athena --> 
Babylone --> Coco Mademoiselle de Chanel
Bangkok --> Pleasures d'Estée Lauder
Bel Air --> Angel de Thierry Mugler
Bikini --> 
Bora Bora --> 
Cana --> Miracle de Lancôme
Dallas --> The One de Dolce Gabbana
Dusseldorf --> Nina de Nina Ricci
Grasse --> N°5 de Chanel
Ibiza -->  Lolita Lempicka
Las Vegas --> Chance de Chanel
Macao --> Opium de Yves Saint Laurent
Marie Galante --> Anaïs Anaïs de Cacharel
Medeline --> Dior Addict de Dior
Milano --> Armani Code de Giorgio Armani
Nassau --> Trésor de Lancôme
Porto Alegre --> Happy de Clinique
Roma --> Etermity de Calvin Klein
Regina --> Coco de Chanel
Salzburg --> Classique de Jean Paul Gaultier
Serena --> Emporio She de Giorgio Armani
Sofia --> J'adore de Dior
St Petersburg ♡  --> Shalimar de Guerlain
Vancouver --> Allure de Chanel
Venezia --> Amor Amor de Cacharel
Verona --> Miss Dior Chérie de Dior

 

Et vous , quelle est votre exprerience Pirate Parfum? Lesquels avez vous essayé ?

Pomme et Praline.

OLAY Lait SOUS la Douche, l'Hydratation facile !

Le 29 August 2014, 18:13 dans Beauté 0


On aime toute  prendre le temps de se cremer le corps avec notre produit préféré, pour sentir les fleurs (ou la guimauve, comme tu veux). Seulement  voila, on ne l' a pas toujours ce temps là. 
Tu connais probablement déja le principe des laits hydratants à appliquer sous la douche. Ce type de lait hydratant a était popularisé en France quand Nivea en a sorti un, en grand fracas. Depuis de nombreuses marques ont sortie leur "propre" version (lol " propre" , pour un produit sous la douche XD....je sort). Fan du principe (préssée le matin et trop flémmarde quand pas caféïnée), cependant aucuns ne m'a séduite au point de racheter le même produit.

Jusqu'a ce que je me décide enfin a me procurer un Ultra Moisture In-Shower Body Lotion de la marque OLAY.


Alors, je rappele le concept du lait sous la douche. Il tout simplement d'un lait hydratant pour le corps, que  vous appliquez après avoir rincé votre gel douche, et ensuite...vous vous rincez à nouveau et vous êtes hydratée pour la journée ! Un peu comme un après shampooing, mais pouf pour le corps. Diablement pratique. Mais tous les laits ne se valent pas. Qu'en est il de celui la ?

PACKAGING : un tube assez banal, dommage que ca ne soit pas plus joli. Mais bon , ca tient debout, la tête en bas plus pratique pour faire sortir le produit. C'est moche mais pratique.

 

COMPO: tout chimique ! Moi qui penche pour le bio, c'est pas gagner. Mais ceci dit il n'ya pas les ingrédients les plus sales du monde. La liste ne fait pas non plus 6 mètres de long,pas de silicones, pas de paraben, pas d'alu, et présence de beurre de karité. C'est chimique mais déja plus propre que celui de Nivéa. Déja, des deux mon choix est fait.

 

PRODUIT:
une crème blanche, assez épaisse et opaque. Avec une vague odeur de cosmétique type Diadermine mais aucuns réel parfum. La crème s'étale tres facilement et pénètre rapidement. Point cool, pas besoin d'en appliquer une tonne. Perso j'attends toujours 2/3 minutes avant de rincer, le temps de me shampooiner par exemple. Histoire de me dire que j'optimise le produit. Autre truc cool, au moment de me sécher je ne suis pas "graisseuse" a cause du produit. L'eau accroche même moins a la peau et je sèche plus vite. Gain de temps, ou du moins cette nouvelle étape "douche" ne m'en fait pas vraiment perdre.

EFFICACITÉE: alors là BIG LOVE ! Je sors de la douche la peau hydratée (et pas graisseuse), et ca tient TOUTE la journée ! Sans rire ca m'est arriver de devoir sauté une douche et le lendemain ma peau était toujours douce! Après je ne vous dit pas que c'est de l'hydration absolue et en profondeur hein, rien ne remplace un bon crémage dans les règles de l'art. Mais moi qui avais tendance à laisser tomber cette étape le matin et partir avec la peau "nue", quelle différence !

 

AVIS FINAL :

GENIAL !! Facile, rapide et hydratation qui dure ! Je prends !
Le moins cool : les tubes ne sont pas hyper jolis, du plus mignon ca serait mieux. Pas de parfum aussi. Vu la durée de l'hydratation ca aurait été top d'avoir un parfum qui tienne toute la journée sur la peau. MAIS vu que c'est davantage un produit que j'utilise quotidiennement pour la pratique que le fun, la "non senteur" me permet de rester libre sur mon choix de parfum (ou pas) quand je l'utilise.
Au final, j'adore! Enfin le lait idéal pour ma peau sèche. Souvent l'hydratation était une étape que je sautais faute de temps et d'envie, et bien plus maintenant !

JE RECOMMANDE OU PAS :  
OUI !! Totalement! C'est me semble t'il la premiere fois que jai recommander ce type de lait, je vais finir mon 2eme tube et je ne vais pas tarder a en racheter. Alors OUI je recomande totalement aux  copines, c'est efficace et ultra pratique !

 

 

OÚ  TROUVER : là ca craint un peu, à part amazon et ebay us, j'ai pas trouver mieux. Mais en cherchant sur ces deux là vous pouvez vous en procurer pour environ 10 euros. Le produit partant moins vite que du Nivéa (et plus propre), ca me va encore.

Voir la suite ≫