Avec la rentrée, les cernes et moi c'est la guerre... Je dors très peu ou mal, bref j'ai besoin d'un anti-cerne VRAIMENT couvrant. Depuis quelques temps on parle pas mal HAPPY LIGHT de Bourjois comme étant très efficace, alors je me suis lancée (avec l'énergie du désespoire...) !  

 

Ce que dit la marque :

"Illumine et défatigue le regard. Unifie sans effet masque.....Appliquée au doigt ou au pinceau, sa texture crème fondante se fond au grain de peau et ne migre pas. .... L'anticernes tient toute la journée. ..."

Plein de jolie promesse. Ceci dit, ils ne nous vendent pas un pouvoir hyper couvrant, ca je l'avais juste entendu de bouche à oreille. Au final vu que c'était ce que je cherchais, c'était un achat assez risqué.

 

Packaging :
Ya du bon est du mauvais. 
Boitier rond, typique de Bourjois, assez mignon, le sourire sous le nom c'est sympa. Hyper facile à emporter et aucune chance que ça coule partout dans votre sac.
Le mauvais: je frémis d'horreur à l'idée d'y tremper mes doigts dans la journée après un passage en train. Helloww les bactéries !

 

Compo :

"OCTYLDODECANOL, TRIISOSTEARIN, HYDROGENATED POLYDECENE, CETEARYL ETHYLHEXANOATE,POLYETHYLENE, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, SILICA, SUCROSE ACETATE ISOBUTYRATE, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, PHENYL TRIMETHICONE, SQUALANE, DIMETHICONE, PARFUM (FRAGRANCE), DEXTRIN PALMITATE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, CARICA PAPAYA (PAPAYA) FRUIT EXTRACT, LITCHI CHINENSIS FRUIT EXTRACT, ALPHA-ISOMETHYL IONONE. [+/- (MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), MICA, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77007 (ULTRAMARINES)] 12BMT011 - 1 "

Wow...limite c'est glauque..Bon en tout cas, c'est tout sauf bio. Mais bon, pas d'aluminium, pas de paraben, c'est déja ca.

 

Application:

Le produit est assez étonnant. A la fois sec et cremeux. Crémeux, car le produit fond au contacte de la peau, aucun problème a en prélever. Sec, car il sèche vite une fois pausé, il faut vite le travailler. 

 

Résultat :


Pas mal du tout! Il est étonnament Hyper couvrant et cache HYPER bien les cernes bleus (et vous pouvez me croire là-dessus...) . Je suis également assez bluffer par ça finesse, même en en mettant une forte couche il reste toujours assez discret sur la peau. Attention, il s'agit d'un anti-cerne sec donc il marque forcément les ridules, je le dis discret rapport à la tonne que j'ai dû mettre pour enfin cacher mes cernes (que je n'arrivais plus a cacher avec mon Fit Me de Maybelline).

 

Avant/Après : (je suis navré de la variabilité des photos, la mise au point est très galère...) J'ai mis une petite tête de mort là où il n'ya pas d'anti-cerne. Vous voyez ya du boulo : coloration autours de l'oeil, deux ridules, coin interne bleu, grain de peau vilain... Sur la deusième photo la coloration est caché, ainsi que mes taches de rousseurs. Pour le grain de peau, pas de miracle.

 

Avis final :

Très très satisfaite, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur cet anti-cerne de super marché (vu l'ampleur du boulo à réaliser..) et finalement je le trouve super. Il file biensure un peu dans les ridules avec un effet un peu cackey si vous avez la main lourde, mais c'est le prix à payer pour ne pas ressembler à un zombi. Pour l'instant c'est l'anti-cerne le plus efficace que je possède, j'en ai délaissée mon Shiseido, c'est dire !

 

Je recommande ou pas :

Et bien oui totalement, et pas seulement pour les petits budgets ! Mais à réserver pour les grosses cernes, si c'est juste pour illuminer le contour de l'oeil, mieux vaut un truc plus léger. Etonnant car c'était ce qu'était censé faire cet anti-cerne...ma fois, tant mieux !

Et vous, comment faites vous pour vaincre vos cernes ? je prend toutes les solutions !

xoxo, Pomme et Praline.

 

 

Disponible chez Sephora et Bourjois, en 3 teinte. La mienne étant 21 Ivoire.