Ayant une peau mixte mais déshydratée (il faut boire de l'eau les filles) je suis toujours à la recherche de LA crème qui va hydratée ma peau pour la journée. Il ya quelques temps, Hélène de mon blog de fille parlait de cette lotion de Clinque, qui selon elle était merveilleuse niveau hydratation. N'écoutant que mon courage de fan girl (ok l'espoire illusoire de tomber sur LE produit miracle...) je me suis lancée ! Et c'est une TRES bonne surprise !

Ok c'est temps ci je parle beaucoup des produits qui me plaisent et pas de ceux qui me décoivent, c'est juste que les premiers me passionnent plus.

 

Ce que dit la marque :

La nouvelle Emulsion Hydratante Tellement Différente+ apporte à la peau une double hydratation* et renforce la barrière cutanée de 54% en 8 semaines grâce à un nouveau complexe. La peau est ainsi souple, confortable et saine, prête à recevoir les produits de soin complémentaires.
Résultat: la peau est hydratée en profondeur tout au long de la journée. Elle est plus résistante face aux agressions environnementales.

Traitement (en 8 semaines), "hydratée en profondeur pour la journée", ok c'est prometteur, mais j'spèrais que ca ne ferait pas une nouvelle couche de produit sur mon visage.

 

Packaging :

J'ai chosis de prendre la version tube, plutôt que celle en pompe (tout simplement pas disponible...) . Donc petit tube classique, plastique de qualité, pas de folies. Néanmoins le mignon bouchon argenté rajoute pas mal de classe au tube. Au final, cest pas plus mal d'avoir pris le tube, vu la fluidité du produit le tube tête en bas est bien plus pratique pour ne pas gaspiller le produit.

Compo :

Comme tous les produits Clinique, pour du chimique c'est plutôt propre : "Non acnégénique. 100% sans parfum, soumis à des tests d'allergie" . Pour le coup, ayant une peau très réactive et malgrès la richesse du produit,  j'ai beau m'en tartiner le visage en grosses couches depuis 1 mois, je n'ai pas eu la moindre réaction. Clinique remonte beaucoup dans mon estime !

 

Application :

Cette émulsion est aussi liquide qu'un sérum. C'est un vrai plaisir à appliquer, parfait pour se masser le visage en douceur. Pour ma part, lorsque j'en mets une quantité généreuse (ce qui reste une minuscule noisette, ce produit va me durer) , je me retrouve qu'en même avec une pellicule "grasse" sur le visage, mais rien de gênant pour la nuit, bien au contraire. Le jour j'en applique avec plus de parcimonie.

Résultat :

Je suis bluffée! A cause du coté nourrissant de l'émulsion, ayant une peau très réactive et mixte, je craignais classiquement de me retrouver avec des boutons...et bien que dalle ! Aucunes reactions! Mieux encore, une fois le produit absorbé, ma peau ne régresse pas, comme avec la plupart des crèmes riches. Et encore mieux, mon visage est hydraté pour la journée, en mettant rien d'autre. En l'appliquant le soir, le matin jai la peau encore hydratée et super douce. Je sent vraiment la différence, ma peau tire moins..

 

Avis final :

Depuis un mois que je possède ce petit tube à vu d'oeil il me durera 3 mois. Etant donner que je n'utilise plus que ca depuis c'est plus que rentable. Je l'utilise en contour des yeux, visage et masque de nuit ! Pour l'instant il remplace tout! De temps de temps qu'en j'utilise de fond de teint liquide je reviens qu'en même à mon sérum (plus léger) par sûreté, mais cette lotion est devenue ma crème de jour ! J'apprécie énormément le côté modulable de ce produit, celons la quantité qu'on applique il peut passer de sérum a masque tout en étant dans les deux cas très bien absorbé par ma peau ! Et toujours pas la moindre réactions ! Parcontre pas d'éffets miracle sur les ridules (à vu d'oeil), mais j'ai remarquée que a peau cicatrisé BEAUCOUP plus vite ! <3

 

Je recommande ou pas :

Ah oui ! Une de mes meilleurs découvertes de l'année ! Ce truc doit être top pour les peaux sèche, mais il l'est (la preuve) aussi pour les peaux mixtes déshydratées ! Et à mon avis, pour les peaux grasse il doit être assez utile, mais en modulant la quantité, plus en masque ou crème de nuit. Un produit de confiance qui respect totalement la peau ! Allez y les copines !

Certaines le connaissent déja, vous en pensez quoi ?

 

xoxo, Pomme et Praline.