Hello !

Il ya quelques jours, j'ai vu fleurir ici de nombreux articles sur différentes astuces pour les warior des migraines. Ainsi nous sommes très nombreuses sur Hellocoton à soufrir de cette très pénible affliction dont souffre 12% de la population. Alors du coup je vous partage LE truc qui me sauve pendant mes crises :

LA BOUILLOTTE FROIDE !

 

 

Parmis les nombreuses astuces qui peuvent vous simplifier la vie pendant vos crises (l'article de Beeboo La Flibustière est top => http://www.hellocoton.fr/to/W2kw#http://www.beeboo-la-flibustiere.com/2014/09/comment-combattre-la-migraine-mes.html), il n'ya une qui est d'un simplissité enfantine : LE FROID .

 

Le froid :

  • anesthésie votre douleur.
  • est vaso-constricteur : Il ressert vos vaisseaux. Si votre migraine est du genre à les dilatés, c'est top (un comme l'astuce de boire un café en début de migraine, marche très bien sur moi).
  • vous donne un coup de fouet (parcque parfois on à pas le choix, il faut travailler avec).
  • ...vous refroidi.... Bah oui, certaines migraines sont provoquées par une brusque montée de votre température corporelle (=> dilatation des vaisseaux, tout ca). Alors pouvoir vite et bien se refroidir peut parfois stopper net le début de migraine.

 

Il ya différentes façon de se "refroidir" :

  • les masques pour les yeux (avec du gel bleu)
  • les baumes où huiles essentielles à base de menthe poivrée
  • une bonne douche (aussi...)

 

Personnellement les huiles essentielles est baumes n'ont jamais vraiment marché avec moi. L'odeur renforcait ma migraine et les résidus huileux/poisseux, c'était pas terrible. Ca me désespéré assez jusqu'a ce que j'essaye une bouillotte froide. Et là grand bonheur.

Il est important de savoir que les bouillottes, assez répandus, en grains de blé ne servent pas que pour le chaud !

Vous pouvez certes les utilisé ainsi (en les passant au micro-onde pour la plupart) et c'est d'ailleur super pratique, mais les grains de blé peuvent aussi emmagasiner le froid. Il vous suffit alors de la laisser au congélateur 1h (la mienne ne le quitte jamais, rangée dans un sac plastique propre) et vous obtenez un gros coussin moelleux, froid mais pas glacé, qui durera 3 quarts d'heure.

 

La mienne possède une housses que je peu passer à la machine à laver. J'ai pris la version Schtroumph parce qu'elle épouse parfaitement la forme de ma "moitié de crane" (douleur unilatéral). Et parce que je suis un peu coconne. Mais il éxiste une multitude de choix de forme, de couleurs, des plus sobres au plus fun. 

 

 

 

J'ai beaucoup hésitée avec celle ci. 

L'intérêt de ce type de "froid" c'est que vous pouvez vous l'appliquer sur le crane sans vous bruler la peau, pas d'eau donc pas d'humidité, vous pouvez aller vous coucher avec. En plus c'est mignon tout plein, ca sent bon (légère odeur vanille pour la mienne), bref c'est ultra cocooning et en plaine crise, de la douceur ca fait du bien !

 

Voila, si vous en avez déja, qu'esque vous en pensez ? Et si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !

 

xoxo Pomme et Praline.

 

ps : j'ai betement supprimé mes photos, alors j'ai mis celles du site car la taille est rigoureusement éxacte. Mais ca craind qu'en même.....