Par ce qu’après une grosse journée bien pénible, une bonne douche c’est salvateur. J’avoue être un peu hystérique là-dessus, mais j’ai BESOIN d’apprécier ma douche. Que ce soit on petit moment à moi, musique et tout.

Tous les mois je fais mon petit shopping gel douche, pour essayer de trouver le petit quelque chose qui va alléger ma journée.

Aussi je vous présente les Crèmes de douche de JEANNE EN PROVENCE, qui sont une petite déception.

A la base j’ai surtout étais attirée par l’image de la marque, très   ❄  ❀ cocooning, calisson, kawaï ❄ ♡  .    Sans prétendre la moins du monde être une marque, elle tend nettement vers le naturel, les produit de nos grand-mère tout ça. Etant d’une une période de demande de douceur, j’ai craquée pour les crèmes de douche. Qui dans mon esprit doivent être plus hydratante que les gels douche.

 

Packaging :

Super mignon, type boudoir. Je trouve ça super jolie dans ma salle de bain. Les couleurs évoquent bien leur parfum. Le style

contrasté avec camé est raffiné sans en faire trop. Top. Par contre le plastique…le douchon est très tranchant et dure à ouvrir. Alors avec les mimines humides…. J’aimerais autant ne pas mourir d’hémorragie en ouvrant mon gel douche…

 

Niveau composition :

Mi- chimique, mi- naturel. J’aurais préféré du plus propres si ça marche tant mieux. 

Ces produits ne sont pas tester sur les animeaux, sont sans paraben et sans graisse animal. Cool c'est déja pas mal.

 

Niveau parfum:

Pour ma part, j’ai choisi le parfum Lavande, Rose et Miel.

La lavande m’évoque toujours mon enfance, la douceur, le parfum relaxant, idéal avant un bon dodo. Le parfum de ce gel douche est…lavande. Rien d’autre, assez simple. Peut-être un peu trop peut-être. Forcément ca embaume la salle de bain, mais pas tant que ça. Alors à voir celons vos gout, mais j’aurais clairement aimée que l’odeur soit hyper présente (type Lush), pour transformer ma salle de bain en spa. Autre déception, l’odeur ne dure pas sur la peau. Et là je suis vraiment déçu.

Il en va de même pour les deux autres parfums, la rose sent la rose, et le miel sans le miel. La marque ne se vend pas sur son originalité certes. Alors si les parfums rester un peu sur la peau, j’aurais était toute à fait satisfaite. Mais il n’en est rien.

 

Niveau Soin :

Bon ça ne s’arrange pas. Je précise que j’ai la peau Hyper sèche, et qu’un gel douche un peu asséchant à tendance à me faire peler au premier coup de serviette (glamouuur). Donc les gel douche Casino et Dop c’est mort. (mais les Dop sentent tellement booon !). Et malheureusement les Jeanne de Provence, c’est mort aussi.  Ces gel douches ne sont absolument pas hydratant et laisse ma peau plutôt desséchée….

 

Mon avis :

J’étais bien contente de les avoir finis. A la moitié de la bouteille, j’ai commencé à les utiliser en GROSSE quantité comme gel de bain (pas très efficace utiliser comme ça d’ailleurs), histoire de les finir plus vite. Pour des produits qui se prétendent très doux et nature, à  4 euros, ils font  leur office, mais je ne vois aucune différence avec un gel douche de super marché.

Je vous conseillerais plutôt de passer votre chemin.