Gros coup de cœur inattendu pour les peaux mixtes à tendance acnéique !

                     Shopper sur une étagère du Lush le plus proche de chez moi,

                        le «Mask Of Magnaminty» à sut trouver mon respect !

 

Ce qu’il propose :

 

  • -Nettoyer la peau en profondeur
  • -Calmer les inflammations
  • -Exfolier tout en légèreté.

Rien que ça !

J’avoue avoir été directement séduite sur le site en lisant :

« Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? » ! 

Ok c’est bien sûr à prendre avec l’humour « Lush », mais je suis sûr que nous pouvons toutes nous identifier dans cette situation. Pour ma part, après une LONGUE journée de tournage en extérieur, dans l’hiver, le froid et la boue, OUI, en rentrant j’avais tellement envie de me récurer jusqu’au plus profond de mes pores….

 

Niveau composition :

Il s’agit d’un masque à l’argile (….à la base, mais je reviendrais plus tard sur la pratique) fait pour absorber le sébum et les impuretés de vos pores,  avec des huiles essentielles pour soigner la peau et la laisser fraiche, ainsi que des graines pour un effet gommage.

Voici la liste précise des ingrédients :

Miel (honey ), Kaolin (kaolin), Gel de bentonite (bentonite), Talc (talc), Glycérine (Glycerine), Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Graines d'onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Limonène* (limonene), Parfum (parfum), Chlorophylle (CI 75810)

La compo m’a pas mal conforté dans mon choix, pas trop longue, pas trop chimique (pas de paraben contrairement à pas mal de produits Lush)

 

Packaging :

Le masque est vendu dans un pot en plastique noir, bien de chez Lush (souvenez-vous qu’en en rapportant  5 en boutique,

vous pourrez avoir un masque frais, en plus de la satisfaction de recycler), disponible aux formats 125g ou 315g. Pour ma part, étant un premier essai j’ai pris le petit, pour environ 8-9 euros. Correct a priori.

 

L’odeur :

Paragraphe non des moindre car c’est la première chose que vous remarquez à l’ouverture. Mentholé, très mentholé. Ceci dit, rien de très agressif ou dérangeant, qui plus est je pense que les allergiques au parfum doivent éviter Lush comme la peste ^^

La texture :

A mon grand soulagement, pas du tout sèche, il s’agit plus d’une sorte de crème grumeleuse qui conviendrait totalement aux peaux sèches.

 

La pratique :

Le masque s’étale assez facilement, sans faire plein de miettes dans l’évier (ce que je redoutais à cause des grumeaux). Pour ma part, pour décrasser mes pores j’en mets une bonne quantité, et ma fois  au bout de 4 utilisations le pot ne part pas trop vite.

 

                                          Pour le glamour on repassera...

Il est conseillé de le laisser poser  15 minutes. A noter qu’il ne sèche jamais totalement (pas de dessèchement  ni d’effet plâtre, ouf !). Personnellement  je le laisse au moins 25 minutes pour en bénéficier au maximum, en l’humidifiant toutes les 10 minutes (pshiit d’eau). Ceci dit je déconseille cette pratique pour les peaux très sèche et sensible, car sans pour autant déshydrater la peau, il reste néanmoins asséchant (suffisamment pour aider à faire partir les boutons).

Le résultat :

Mon teint est plus clair, j’ai la sensation de l’avoir réellement propre en profondeur et après avoir appliqué mes soin habituels, j’ai constaté qu’il régraissé beaucoup moins.  Mes petits points noirs sur le nez sont beaucoup plus discrets. Ma peaux est beaucoup moins grasse sans  avoir cette sensation de tiraillement /agression. Mes imperfections (boutons quoi..) sont plus sèche et moins  « bourgeonnantes ». 

Au bout des deux jours elles sont en train de cicatriser là où il m’en aurait fallu 4 ! Et le pompon, mes pores n’ont jamais étaient aussi propres et resserrés ! Je regrette de ne pas avoir assez crue au résultat pour avoir pris une photo il y a 3 jours, j'aurais pu vous faire un avant/après qui aurait été plus parlant..

 

 

Mon avis :

Autant j’avais pris ce masque en désespoir de cause dans une période de catastrophe cutanée, autant  je suis surprise par la réussite de cette décision.

Ayant une peau à la fois grasse et desséchée, je passe mon temps entre besoin de l’agresser au minimum et besoin de la récurer à fond. A ce train-là mes pores finissent par se boucher et finissent en boutons et je ne sais plus où donner de la tête…

Après avoir été profondément déçu par le masque « Thermo-actif désincrustant » du Nuxe (ZERO effets !!), j’ai peut-être enfin trouvé le Saint Graal  (on sait bien que c’est impossible mais il faut rêver mes amis) des peaux mixtes à tendance acnéique ! 

ENFIN un masque qui fait le sale boulo tout en respectant la peau. Un G.I romantique autrement dit...  

Autant je suis souvent réservée par rapport à Lush , autant là suis conquise. Et encore, d’ici deux jours je vous parlerais de leur shampooing « La grande Boucle », qui faut-il le dire, me la coupe.

 N'hésitez pas à me poser des questions !

 

 

~ ~ Petite aparté, le service client de Lush m’a très aimablement et rapidement répondu, concernant une question que je ne dois pas être seule à me poser   :

La différence entre ce « Magnaminty » et le masque frais « La Grande Mentheuse », dont les compositions sont très semblables.

Enfaite, le « Mask Of Magnaminty » est une version reformulée de « La Grande Mentheuse », qui permet de ne pas avoir à garder celui-ci au frigidaire. « Magnaminty » ne contient donc que des conservateurs naturels, dont le miel, qui le rendent plus doux que la « Menteuse » et donc effectivement plus adapté aux peaux sensibles. ~ ~