Il y a environ 6 mois, je suis tombée sur un article ventant un masque « idéal pour les lendemains de fêtes ». La problématique du classique désastre cutanée les lendemains de cuite de soirée m’a tout de suite parler, et c’est donc comme ça que j’ai découvert la marque ANTIPODES .

Ici je vous parlerais du masque Aura.

 

La Marque :

ANTIPODES est une marque Néozélandaise naturelle avec une majorité de produit Bio et même végétarien. Elle est labélisée "Vegetarian Society", qui garanti entre autre qu'elle ne fait pas de test sur les animeaux. Leur packaging est en majeur partie en matériaux recyclés. Leur formulations reposent surtout sur des éléments représentatifs de la Nouvelle Zélande tel que le miel de Manuka ou le Kiwi (et non, pas encore d’Elf blondinet ^^ ). Au moins ça fait plaisir.

Ce qu’il propose :

  • Antibactérien
  • Antioxydant
  • Nourrissant
  • Hydratant
  • Recommander pour lutter contre les rougeurs et boutons.

S’il veut bien faire aussi mon lit tous les jours, je l’épouse.

Niveau composition : 

Eau, miel de manuka, huile d’avocat, glycerine, cetearyl alcohol, stearic acid, glycerol stearate, gluconolactone, sodium benzoate, calciul gluconate, extrait de raisin, huile de carotte, extrait de fleure Pohutukawa, vitvitamin E , huile essentielles de vanille et mandarine, coumarin, d-limonene, linalool.

Attention, ce masque ci  est juste « naturel », les produits bio de la marque portent un écusson « organic » bien visible.

Ceci dit pour ma part je suis ravie, les ingrédients qui me parlent le plus sont plutôt bien placés dans la liste, beaucoup d’huiles naturelles, peu de chimique, parfum naturel (huiles essentielles, et en plus en quantités faibles). C’est propre c’est exotique, je me l’appliquerais sans la moindre crainte.

 

Packaging :

Tube en fer, ni trop fin, ni trop épais.  Je vais bientôt le finir après au moins 6 mois de mauvais traitement et il n’est pas coupé/déchirer avec plein de produit qui coule de partout. La couleur blanc cassé est mignonne, relaxante, l’écriture douce et épurées. J’apprécie particulièrement qu’au dos du tube on trouve la présentation du produit, les conseils d’utilisation, la compo et les différents certificats. Je ne vous met pas de photo mon tube est casiment finit, ce qui n'est pas suoer jo-jo.

75ml pour environ 30 euros,  vu la durée du produit je ne regrette définitivement pas.

L'odeur :

Super. Comme prévu (ce qui est souvent bon signe), ça sent la vanille, le miel, la crème et un fond de petite odeur fleurit. Le

tout est très doux, pas trop lourd, ni trop sucrée ni trop ambré. Pour moi, ça m’évoque beaucoup une odeur de petit déjeuner. Non non pas le repas. Juste pour moi cette période TRES DIFFICILE de la journée... Autant vous dire que les fameux matins de cuite fête,  ce type d’odeur fait beaucoup de bien avec un antimigraineux…

La texture :

Une sorte de baume à la fois épais et fluide, qui se transforme très vite en texture « eau ». La couleur légèrement miel est adorable !

La pratique :

En en étalant une petite quantité sur le dos ma main, l’effet hydratant et nourrissant est immédiat. Le produit s’étale très facilement sur le visage, sans en mettre une grosse quantité (celons votre peau).  Pour ma part j’en mets une couche assez épaisse (1 mm je dirais), et le masque est toujours TOTALMENENT absorbé. Il ne sèche pas, ma peau le boit entièrement. Celons la marque vous pouvez le laisser poser 15 minutes puis rincer à l’eau chaude. Personnellement je le laisse poser jusqu’à qu’il soit totalement absorbé et selon les besoin du jour, soit je passe un rapide coton d’eau sur mon visage soit je passe direct à une petite dose de crème et basta.

Le résultat :  

Mon teint est plus claire, mon peau souple et « plumpy » comme dirait Hélène ^^  En bonus je la sens plus apaisée (ma peau à une personnalité je vous dis…) et réveiller/nettoyer en douceur (idéal pour ces matins de chaos).

 

 

Mon avis :

J’ai ADORÉ ce masque qui ma fidèlement servit pendant de long mois. Il m’est même arrivais de l’utiliser en crème de jour quand je sentais que ma peau ne supporterait vraiment rien d’autre. Il vaut définitivement son pesant d’or. Est-ce que je le rachèterais ? Dans l’immédiat j’ai déjà un autre marque (aussi néozélandais, aussi au miel de manuka) qui prend la relève. Alors pour l’instant non. Mais je suis quasiment certaine que d’ici 3 mois il sera à nouveau dans ma salle de bain.

 

Je recommande…à tout le monde. Et les peaux sensibles aimeront particulièrement je pense.