Je vous ai parlé dans cet article du masque Aura de la même marque, qui m’avait fait découvrir ANTIPODES. Ici je vous parlerais de leur Light Facial Day Cream REJOICE.

 

 

 

La Marque :

ANTIPODES est une marque Néozélandaise naturelle avec une majorité de produit Bio et même végétarien. Elle est labélisée "Vegetarian Society", qui garanti entre autre qu'elle ne fait pas de test sur les animeaux. Leur packaging est pour la plupart en matériaux recyclé. Leur formulations repose surtout sur des éléments représentatif de la Nouvelle Zélande tel que le miel de Manuka ou le Kiwi (et non, pas encore d’Elf blondinet). Au moins ça fait plaisir.

Ce qu’elle propose :

  • Légère
  • Oil-free
  • Boost l’ hydration
  • Tout bio
  • Contrôle du sébum
  • Nourrissant
  • Antibactérien
  • Aide à la cicatrisation
  • Boost le collagène.

…Chhhut….je t’aime.  <3

Niveau composition : 

Eau, lavande distillée, xanthan gum, beurre de karité, huile de rose, huile d'avocat, huile de macadamia, cetearyl alcohol, wheat straw glycosides, huile de jojoba, tocopherol vitamine E, conservateurs naturel a base amande et vanille qui font aussi office de parfum, huile de manuka.

Beaucoup d’ingrédient top en bonne position, peu de chimique, karité + jojoba : je suis happy.

Ce produit est certifier Bio.

Packaging :

Tube en fer, ni trop fin, ni trop épais.  Je vais bientôt le finir après au moins 3 mois de mauvais traitement et il n’est pas coupé/déchirer avec plein de produit qui coule de partout. La couleur blanc cassé est mignonne, relaxante, l’écriture douce et épurées. J’apprécie particulièrement qu’au dos du tube on trouve la présentation du produit, les conseils d’utilisation, la compo et les différents certificats.

60ml pour environ 39 euros,  pas donner mine de rien. 

 

L’odeur :

 

Doucement fleuris je dirais. Je ressens la même douceur que l’odeur du masque Aura, mais en plus fleurir. Très doux, très cocooning.

La texture :

Une crème blanche, d’apparence assez épaisse mais qui fond sur la peau et est absorbée instantanément.

La pratique :

Ayant la peau déshydratée mais grasse (la galère..) j’y vais toujours en deux fois de peur d’en mettre trop et de graisser ma peau (réflexe). La crème s’étale bien avec une quantité nécessaire pas excessive, elle est vite absorbée.

Le résultat :  

Elle laisse ma peau douce, nourrit (sensation de plus costaud), avec un finit totalement mat. Pas de film gras (<3), sensation peau nue. Je sens ma peau nourrit sainement.

Niveau hydratation, étant ma priorité j‘aurais aimé plus. Un sérum hydratant en plus serait préférable.

 Mon avis :

Je l’ai trouvée très agréable mais je m’en suis vite lassée. J’ai essayé pas mal d’autre crème dans l’espoir de trouver LA crème hydratant, toute en revenant à la Rejoice dans les périodes de galères.

Pour moi il s’agit plus de la crème de confiance pour les mauvais jours. A mon étonnamment il s’agit plus (pour moi) d’un crème bien nourrissante (mais alors bien bien) plutôt qu’hydratant. Ce qui est déjà un petit miracle.

Dans l’immédiat je ne la rachèterais pas, je préfère tester autre chose. Mais je ma garde dans ma liste de confiance à racheter si nécessaire.

 

Je recommande les yeux fermés aux peaux sèches et sensibles, pour les peaux déshydratées j’espère qu’il existe mieux.